SHANESIA

Elle passe par le Conservatoire du Puy-en-Velay degré supérieur avant de se produire en tant qu’artiste performeur pour de nombreux organismes et événementiels(défilé de mode au Carroussel du Louvre, Tournée Loft Story, Tournée Fire tour, Tournée Ice Tea, Festival Inox etc…) en France et à l’étranger(Espagne, Belgique, Suisse, Corse)

Elle fusionne la danse aux Arts du cirque à travers ces spectacles professionnels( échasses, trapèze et manipulation du feu).

En parrallèle,  elle enseigne à Figeac, Montbazens, Aurillac, Capdenac, Décazeville et donne des stages .

Visionnaire, elle fait partie des pionnières de la danse Tribale Fusion en France.

2009: Spectacle tribal et feu Bordeaux

2011: Spectacle professionnel Festival d’Aurillac. Elle est alors sélectionnée pour la formation professionnelle avec Rachel Brice et Mardi Love avec spectacle à Nîmes.

2012: sélection scène professionnelle Tribal Umrah avec le Collectif Vibrat!ons.

2013: sélectionnée en solo pour le spectacle professionnel de Barcelonne.

2015: une blessure l’obligera à mettre son parcours en stand by. Elle intègre alors l’école IDCC de haute couture à Toulouse et obtient son CAP.

Dans la même année, elle est sélectionnée pour suivre la formation professionnelle accélérée de Fly Yoga à Paris ou elle en ressortira diplômée .

Cette dernière découverte lui permettra de rebondir à nouveau dans le monde artistique.

Cours avec Isa

TCHAD

Autodidacte, il se crée une vision de la danse à la Réunion, où il a grandi.

Repéré par Vendetta Mathéa, il enseigne le Hip-hop à la Manufacture d’Aurillac  pendant plus de 10 ans, sans se limiter à un style en particulier tout en assurant sa fonction de formateur et de jury pour l’EAT et le diplôme d’Etat.

Il a été notamment le professeur de Link, Champion du monde 2022 en breakdance, Frak (New-york), Nina (Paris)….

Dès 2003 et en parallèle de la danse, il travaille sur des musiques destinées aux solos et ballets pour l’ensemble de la Manufacture et signe diverses créations musicales pour la Companie Professionnelle Vendetta Mathea, notamment pour Homme-animal et Watersoul.

Toujours en 2003, il remporte le premier prix, à l’unanimité, au concours national pour son solo d’improvisation « NAISSANCE ».

Son premier atelier chorégraphique remporte le premier prix avec félicitations du jury au concours régional pour « LACRIMOSA ».

Il reçoit également un deuxième prix régional en solo contemporain.

Après avoir donné un stage à New-york, il improvise le soir même une nouvelle version de son solo.

Depuis, l’improvisation est une part importante de sa danse et de sa pédagogie.

Cours avec Tchad